Comment créer une signature email professionnelle ?
Une entreprise envoie pas moins de cinq emails par jour à ses employés et partenaires. À chaque envoi, il est essentiel d’apposer une signature professionnelle email pour faire bonne impression et capter l’attention de son interlocuteur. Comment la créer ? Voici nos conseils.
Ce qui caractérise une signature email professionnelle
Si vous désirez que votre signature email Gmail ou signature email Outlook soient parfaites, sachez qu’elles doivent être informatives et comprendre tous les renseignements importants permettant à votre interlocuteur de rester en contact avec vous. La signature doit aussi mentionner votre poste ainsi que votre rôle au sein de l’entreprise. Puis, elle doit être esthétique pour séduire visuellement et capter l’attention du récepteur. Bien exploitée, la signature email devient un outil de communication et marketing permettant de valoriser l’image de l’entreprise.
Astuces pour créer une bonne signature email
Puisque la signature email sert à maintenir le contact avec les partenaires et les clients, elle doit être attrayante et donner envie à votre interlocuteur de revenir vers vous. Ainsi, les informations mentionnées doivent être claires et synthétiques. La signature doit être courte, de 3 à 4 lignes seulement, avec un design épuré pour plus d’impact. Oui, vous devez miser sur le minimalisme, c’est-à-dire sur la sobriété et l’élégance.
Comme exemple de signature email parfait, vous pouvez mentionner votre prénom, nom et poste. Toutes les informations importantes sont là et la signature est simple et claire. Vous pouvez y ajouter une photo de profil si vous trouvez que la signature n’est pas assez captivante. En outre, vous devez faire attention au choix du format et de la taille de la signature email. Un format 100% image avec un contenu en forme de texte est généralement recommandé. Vous pouvez par exemple choisir le format HTML qui permet de bien reconfigurer votre signature. Si vous manquez d’idée, rendez-vous sur https://www.1001emailsignatures.com. Oui, vous pouvez toujours utiliser un générateur de signature, un outil spécifique pour concevoir votre signature email.